Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 BANKOSEX

Aller en bas 
+4
Taled
Elfica
Cassius
amanra
8 participants
AuteurMessage
amanra




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 31/05/2007

BANKOSEX Empty
MessageSujet: BANKOSEX   BANKOSEX Icon_minitimeMar 31 Juil - 16:16

Coucou les loulous,

Comme je vous l'ai indiqué sur le cc guilde hier soir, il serait souhaitable de fixer une somme allant de 5 à 1 po à verser toutes les semaines dans la Bankosex de la guilde.

En effet, les versements effectués jusqu'à maintenant ne sont pas des sommes fixes et afin d'éviter tous les éventuels problèmes provenant desdites sommes versées (ex : j'ai versé plus que lui etc...) je pense préférable de fixer un budget et une date de versement précis.

Ceci dit, je remercie tous les membres de la guilde pour les versements d'ores et déja effectués.

A toutes fins utiles, je vous indique que les sommes versées sont destinées aux achats divers et variés pour les raids à venir (compos etc...).

Par contre, baby je te demanderai, par souci de clareté pour les membres, de nous indiquer mensuellement le montant de la Bankosex.

Sur ce je vous embrasse très fort xxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Cassius




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/07/2007

BANKOSEX Empty
MessageSujet: Re: BANKOSEX   BANKOSEX Icon_minitimeMar 31 Juil - 17:00

Je sais que je suis juste en test dans la guilde mais bon...

Juste pour dire que d'experience, j'ai pu constater que la cotisation en or d'une guilde lui porte le plus souvent prejudice...
Trop de problemes se sont déjà crééent à partir de ce principe (comme dans la vie d'ailleurs, dès qu'il s'agit d'argent...)

En effet, l'acquisition d'or est differente selon :
- Le rythme de jeu d'un joueur...
- Les métiers ou les recettes acquisent par le joueurs (certains metiers rapportent plus que d'autres)
- La chance trés aléatoire d'avoir un bon loot à vendre

Ce que je propose :
- Des soirées "farming" en prévisions des raids

- Nous sommes assez nombreux dans la guilde pour subvenir à nos propres besoins intra-guilde niveau compos

- Pour acquerir de l'argent, je propose plutot qu'une "banque de guilde" s'occuppe de revendre tout le materiel en surplus apres avoir defini un plafond maximum du nombre de compos (ex : plafond fixé à 100 barres d'adamantite, nous en possedons 130, en mettre 30 à l'AH).
De ce fait chacun enverrait plutot une part de ce qu'il arrive à recolter en matos...

Les (+) :
- Plus besoins d'acheter à l'AH les compos manquantes à prix souvent excessif
- C'est nous qu'on se fera les thunes en revendant nos compos à prix excessif à l'AH !!

Les (-) :
- Une grosse gestion de l'AH de la part de la banque de guilde
- Une grande capacité de sac requise pour le stockage des compos

Désolé d'y mettre mon ptit grain de sel ou plutot de poivre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elfica

Elfica


Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : région parisienne (95)
Date d'inscription : 25/07/2007

BANKOSEX Empty
MessageSujet: bankosex   BANKOSEX Icon_minitimeMar 31 Juil - 17:31

après avoir lu les précédents posts, je donne à mon tour mon avis...

bah en fait... l'un ou l'autre me vont très bien lol!

il est vrai que payé un "impot" ca fait déjà chier dans la vie alors si on doit si mettre dans le jeu Mad mais bon en meme temps c pas la ruine... de 1 à 5 po c vraiment rien de rien de rien Very Happy

et pour la soirée farm dans la semaine moi je ne suis pas non plus contre cheers donc voila je ferais ce qui devra être fait...

j'ai bien aider la non tongue

Elfica


Dernière édition par le Mar 31 Juil - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taled

Taled


Nombre de messages : 201
Age : 38
Date d'inscription : 11/05/2007

BANKOSEX Empty
MessageSujet: Re: BANKOSEX   BANKOSEX Icon_minitimeMar 31 Juil - 17:52

Alors petit point à régler.

Je tiens à préciser que les gens participant aux raids KARA le plus souvent devront EUX cotiser en premier et non les casuals (ce que je trouve normal). Il n'a JAMAIS été dit que CT un impôt.

Maintenant, expliquez nous comment nous allons optimiser nos raids KARA, et assurer de down les boss, sans popos d'alchi et sans cuisine ? Qui va payer ? moi ? les alchis ? les cuisiniers ? Ca me parait difficile.

Pour ce qui est des soirées farm, c'est bien beau mais au final cela revient au même, les gens raleront car ils auront farm pour ne rien avoir (en fait l'équivalent de ce qui sera farm pour la guilde, correspondra à ce qu'ils auraient farm solo (1 partout balle au centre)

Maintenant à vous de voir, ce n'est PAS un impot je le répète, mais juste une aide de chacun pour faire avancer la guilde à KARA.
Revenir en haut Aller en bas
Elfica

Elfica


Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : région parisienne (95)
Date d'inscription : 25/07/2007

BANKOSEX Empty
MessageSujet: bankosex   BANKOSEX Icon_minitimeMar 31 Juil - 18:06

euhhh pour pas énervé papa taled (hé oui il se fais vieux il faut le ménager lol! ) je sais bien qu'il ne s'agit pas la d'un impôt, mais d'une simple et symbolique contribution pour l'avancé de la guilde... mais c'était trop long a dire tongue

comparaison :

1) impot
2) simple et symbolique contribution pour l'avancé de la guilde

y a pas photo... ca va plus vite la 1ère solution!!!

hahaha! bon aller j'arrête mes bétises et au boulot...

à ce soir les jeun's

Elfica
Revenir en haut Aller en bas
brominia




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/07/2007

BANKOSEX Empty
MessageSujet: Re: BANKOSEX   BANKOSEX Icon_minitimeMar 31 Juil - 18:57

une petite proposition par rapport à ce que nous faisions dans mon ancienne guilde, chez hybrid il y avait un farm de chacun pour avoir ses compos de base, ensuite lors de loot sur les boss, la personne qui récuperait le loot payait une certaine somme à la banque en fonction qu'elle farme pour la gu ou non

maintenant comme le dit cassius, le système de somme à envoyer porte effectivement dans la plupart des cas préjudice à la guilde. pour ma part cela ne me dérange pas mais i faudrait plutot que la somme soit adaptée à la personne en fonctin de son farm perso/pour la guilde. quelqu'un qui farm énormement pour la guilde, qui a tjrs ses popos sur lui et qui devrait en plus donner 5 po par semaine je pense que la personne serait vite agacée
Revenir en haut Aller en bas
Liwellas




Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 10/05/2007

BANKOSEX Empty
MessageSujet: Re: BANKOSEX   BANKOSEX Icon_minitimeMar 31 Juil - 19:05

Pöur ce qui est du don( Very Happy encore plus cour que impot)moi je suis plutot pour, ce n'est pas 1 à 5 po par semaine qui va ruiner une partie alors partant pour le DON moi flower
Revenir en haut Aller en bas
Hellsreem

Hellsreem


Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/07/2007

BANKOSEX Empty
MessageSujet: Re: BANKOSEX   BANKOSEX Icon_minitimeMar 31 Juil - 21:16

C'est klr et net, c'est super pour payer les elixirs et les répa toussa :p
Need bank !
Revenir en haut Aller en bas
Rim




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/07/2007

BANKOSEX Empty
MessageSujet: Re: BANKOSEX   BANKOSEX Icon_minitimeMer 1 Aoû - 1:15

Je suis prêt à payer 20po par semaine s'il le faut.

Juste besoin d'une date précise et régulière ainsi que d'une transparence sans faille de la banque.
Revenir en haut Aller en bas
Taled

Taled


Nombre de messages : 201
Age : 38
Date d'inscription : 11/05/2007

BANKOSEX Empty
MessageSujet: Re: BANKOSEX   BANKOSEX Icon_minitimeMer 1 Aoû - 6:34

En ce qui concerne la transparence, je suis la banque et je pense avoir suffisament prouver que j'étais une personne de confiance à ce niveau là.

Pour ce qui est de l'argent à donner, vous donnez ce que vous voulez. Pour autofinancer la guilde nous allons désenchanter systémantiquement les items bleus non "need" et vendre les grands éclats prismatiques, l'argent tirée de cette vente ira à la banque. Bien sur les éclats pourront servir aussi à faire qques enchantements pour des membres de la guilde.

Par ailleur il faut savoir que pour le moment mon enchantement n'étant pas encore assez haut, il faudra attendre que je désenchant les dits items.
Revenir en haut Aller en bas
Rim




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/07/2007

BANKOSEX Empty
MessageSujet: Re: BANKOSEX   BANKOSEX Icon_minitimeMer 1 Aoû - 9:30

Pour ma part ce n'est pas une question de confiance (loin de là), c'est juste pour pouvoir se situer.

Et surtout, je pense que le fait d'ordonner une date précise et un nombre précis de po sera bien plus efficace en terme de rendement que de proposer aux gens de donner ce qu'ils veulent quand ils le veulent.

Bien sûr si certains veulent faire de l'excès de zèle en donnant plus que la somme minimum hebdomadaire requise c'est tout à leur discrétion.
Revenir en haut Aller en bas
Hellsreem

Hellsreem


Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/07/2007

BANKOSEX Empty
MessageSujet: Re: BANKOSEX   BANKOSEX Icon_minitimeMer 1 Aoû - 11:10

Tout à fait d'accord Rim, mais la somme que l'on peut imposer à ceux qui n'ont pas atteint le cercle 70, ne pourra pas dépasser quelques pièces d'or, pour ne pas les ruiner.
Par contre, ceux qui se sentent près de donner plus, j'èspere qu'ils se feront nombreux vu la facilité de se procurer si ce n'est que 10 pièces d'or.
Si je peux me permettre de donner un conseil à tous ceux qui ont aquis la Monture Volante; allez donc voir a "Skettis", region au sud-est de Terrokar ( pas loin de Shattrah ), facilement reconaissable grâce à son grand lac. Tout les jours, première chose que je me fais dès que je me connecte, c'est de faire la quete journalière qui s'y trouve :
Il faut bombarder des oeufs d'oiseaux géants ( 20 au total ) grâce à des explosifs fournis ( cooldown: 5sec ). Ces oeufs se trouvent au somment des habitations des chokobos vivants aux environs Wink Donc en monture volante cela va très vite, quelques minutes.
Cepandant, si certains oeufs ont déja goûtés aux implosions d'un gentil Hordeux ou bien d'un méchant ally, eh bien il faudra rajouter une ou deux minutes...
Pourquoi tant? Eh bien pour poutrer l'ally :]

Ah oui j'oubliais, 12po de récompense en 10 min ( en comptant les déplacements, toussa :p )
Faites donc la quête une fois par semaine et taadaaa ! On a une banque de riches ! On va concurencer *Barclays* Wink

Sur ce, eh bien je go me connecter pour vous saluer, tous, autant que vous êtes !
Revenir en haut Aller en bas
 
BANKOSEX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La vie de la guilde :: La taverne-
Sauter vers: