Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Sortie Laby guilde du 31 juillet

Aller en bas 
+2
Iphsys
Taled
6 participants
AuteurMessage
Taled

Taled


Nombre de messages : 201
Age : 38
Date d'inscription : 11/05/2007

Sortie Laby guilde du 31 juillet Empty
MessageSujet: Sortie Laby guilde du 31 juillet   Sortie Laby guilde du 31 juillet Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:12

Composition du groupe :

1 - Taled (mage feu)

2 - Dunpeal (paladin heal)

3 - Tornellius (wawa def)

4 - Shäya (drood féral)

5 - Iphsys (démo ?)

Voici donc la compo que nous avions pour cette instance. A priori bon groupe de part les classes et les spés, oui mais.... car il y a un "mais" !

Nous avons pu constater des problèmes que nous retrouvons TROP souvent en instance, la gestion de l'aggro. En ce sens que TROP SOUVENT le heal (Dunpeal) se retrouve avec 1 voire 2 mobs en aggro et PERSONNE pour récup ces dits aggros, résultat ==> WHIPE. A contrario, les boss sont passés sans AUCUN souci, bonne gestion du heal, bonne gestion du KTM.

Alors il faudrait ABSOLUMENT corriger ce problème d'aggros avant de passer à KARA, tirons les leçons de ces sorties "bancales" (mais prolifiques en loots) pour corriger le tir avant de sauter dans la grand bain, et par pitié, faites comme nous avons fait ce soir, ne vous engueulez PAS ! C'est en forgeant que l'on devient forgeron disait mon grand-père IRL Idea

Au final la soirée ne s'est pas si mal déroulée (si ce n'est 3h30 pour faire LABY (lolololol), mais IPHSYS a eu la robe T3.5 démo et TORNELLIUS les épaulettes T3.5 WAWA.

Sur ce je m'en vais me coucher je suis éclaté Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Iphsys

Iphsys


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 22/07/2007

Sortie Laby guilde du 31 juillet Empty
MessageSujet: Sortie Laby   Sortie Laby guilde du 31 juillet Icon_minitimeMer 1 Aoû - 9:29

Je suis entièrement d accord avec Taled, aujourd'hui nous l' avons tres/trop souvent entendu prévenir sur TS d une prise d aggro AVANT que l on ne s 'en apercoive (TS INDISPENSABLE Volume 2 sinon déchirure du pavillon auditif silent ). Cela dénote un manque - à certains moments donnés tout du moins - de concentration sur les healeurs, qui sont les garants de la pérénnité du raid.

Un groupe à l'écoute, compréhensif, analysant les problematiques, oeuvrant dans une atmosphère détendue, ne peut que faire avancer VERS une ou des solutions, et ce 2e point est vraiment crucial !

J' en tire qqs conclusions pour ma part : Réactivité maximale sur healeur, ne pas hésiter a reprendre l'aggro d un healeur meme si j 'en meurs - près d un tank siouplait - ne pas hésiter a poser une question bête si je ne comprends pas bien mon rôle avant/pendant un pull - oui ca m'arrive parfois ne soyez pas étonnés voyons Laughing - bref pleins de défauts contrariants tot le matin/soir/sais plus.

J' encourage tous les volontaires, prétendants, désignés, à Karazhan à farmer de l'instance (uppez vos réput tiens) pour développer un esprit de groupe fiable même en cas de surprise (suraggro etc). Ce qui nous a posé probleme hier, ce sont les packs de mobs, et non les boss, il faut donc travailler sur le travail en groupe "courant" et non le "stratégique" qui s'avère tres bien réalisé jusqu ici en tout cas.

Sur ce quelques indications supplémentaires :
1 - Je suis tres content de ma Robe de l'Oubli, merci a ce très bon groupe "improvisé" pour moi tout du moins puisque je comptais aller me coucher vers 2 h !!!! ----------) on ne peut rien refuser a Taled Smile
2 - Je suis depuis la mise a jour de ce matin en 41 Affli 10 Demono 10 Destru
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/warlock/talents.html?4502220412232105500012350000000000000000000505000000000000000000
[url]

Sur ce bonne nuit/sais plus, et @ tres bientot IG
Revenir en haut Aller en bas
Hellsreem

Hellsreem


Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/07/2007

Sortie Laby guilde du 31 juillet Empty
MessageSujet: Re: Sortie Laby guilde du 31 juillet   Sortie Laby guilde du 31 juillet Icon_minitimeMer 1 Aoû - 10:56

Eh ben voila !
Il faut faire le plus possible d'instances en guildes =)
GG à vous, particulièrement à Iphsys pour sa robe, et aussi à mon confrère Tornellius pour ces belles épolières T3.5, qui sont, à vrai dire, la meilleure partie du set ( la seule qui vaille le coup de farmer l'instance correspondant à la pièce désirée )...
Karazhan approche à grands pas !
Revenir en haut Aller en bas
Iphsys

Iphsys


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 22/07/2007

Sortie Laby guilde du 31 juillet Empty
MessageSujet: Sortie Laby   Sortie Laby guilde du 31 juillet Icon_minitimeMer 1 Aoû - 11:38

Je suis entièrement d accord avec Taled, aujourd'hui nous l' avons tres/trop souvent entendu prévenir sur TS d une prise d aggro AVANT que l on ne s 'en apercoive (TS INDISPENSABLE Volume 2 sinon déchirure du pavillon auditif silent ). Cela dénote un manque - à certains moments donnés tout du moins - de concentration sur les healeurs, qui sont les garants de la pérénnité du raid.

Un groupe à l'écoute, compréhensif, analysant les problematiques, oeuvrant dans une atmosphère détendue, ne peut que faire avancer VERS une ou des solutions, et ce 2e point est vraiment crucial !

J' en tire qqs conclusions pour ma part : Réactivité maximale sur healeur, ne pas hésiter a reprendre l'aggro d un healeur meme si j 'en meurs - près d un tank siouplait - ne pas hésiter a poser une question bête si je ne comprends pas bien mon rôle avant/pendant un pull - oui ca m'arrive parfois ne soyez pas étonnés voyons Laughing - bref pleins de défauts contrariants tot le matin/soir/sais plus.

J' encourage tous les volontaires, prétendants, désignés, à Karazhan à farmer de l'instance (uppez vos réput tiens) pour développer un esprit de groupe fiable même en cas de surprise (suraggro etc). Ce qui nous a posé probleme hier, ce sont les packs de mobs, et non les boss, il faut donc travailler sur le travail en groupe "courant" et non le "stratégique" qui s'avère tres bien réalisé jusqu ici en tout cas.

Sur ce quelques indications supplémentaires :
1 - Je suis tres content de ma Robe de l'Oubli, merci a ce très bon groupe "improvisé" pour moi tout du moins puisque je comptais aller me coucher vers 2 h !!!! ----------) on ne peut rien refuser a Taled Smile
2 - Je suis depuis la mise a jour de ce matin en 41 Affli 10 Demono 10 Destru
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/warlock/talents.html?4502220412232105500012350000000000000000000505000000000000000000
[url]

Sur ce bonne nuit/sais plus, et @ tres bientot IG
Revenir en haut Aller en bas
torneillus alias le tank

torneillus alias le tank


Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 28/07/2007

Sortie Laby guilde du 31 juillet Empty
MessageSujet: Sortie laby   Sortie Laby guilde du 31 juillet Icon_minitimeMer 1 Aoû - 12:18

SALUUTTTT!!!!!!! OUILLE JE SUIS CREVER^^



JE voulais dire merci a toute l equipe pour cette sortie organiser un peu a l arrache, mes o moin j'ai appris a jouer j avai jamais encore jouer avec Dunpeal, shaya et voila.

c est sur quil faudra regler se problamme d aggro sa pourra jamais le faire d'aller reparer et cours d instance



a plus les gens
Revenir en haut Aller en bas
Cassius




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/07/2007

Sortie Laby guilde du 31 juillet Empty
MessageSujet: Re: Sortie Laby guilde du 31 juillet   Sortie Laby guilde du 31 juillet Icon_minitimeMer 1 Aoû - 13:59

Meme si je suis tout nouveau dans la guilde... (rhooo ça y est il remet ça!!)
Je vais y remettre mon ptit grain de sel sur ce post en vous disant que je suis tout à fait d'accord Smile haha vous avez eu peur heiin?

La communication est le secret des grandes victoires!!
Revenir en haut Aller en bas
Etherion




Nombre de messages : 71
Age : 35
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 17/07/2007

Sortie Laby guilde du 31 juillet Empty
MessageSujet: Re: Sortie Laby guilde du 31 juillet   Sortie Laby guilde du 31 juillet Icon_minitimeMer 1 Aoû - 16:28

Alors voilà : J'ai lu les post et surtout celui de Taled et je viens donner un avis par rapport à ce que j'ai lu et une question à la fin:
Donc si j'en comprends bien :
Tout le monde était sur Ts , et Taled a dit souvent aggros sur le heal. Donc la je vais exposé un avis en tant que joueur simpliste , en comptant mon expérience de heal et de war dans un groupe :

Pourquoi le tank n'a pas l'aggro des mob ?

Question souvent poser par des personnes croyant tout connaître sur les jeux en groupes dans wow.

Moi j'en donnes 2 problèmes :
C'est anormal que le tank n'ai pas l'aggro des mob
C'est anormal que les dps ne risquent pas de récupérer l'aggro et d'aller ce soloter le mob VOIR d'emmener le mob au tank. Et oui les dps ne servent pas QU'A faire du DPS mais aussi à soutenir le tank dans une reprise d'aggro de mob, oublier pas un détail vu que le heal était un palouf : Le palouf ne faisant pas d'énormes heal comme le druides et le prêtre donnent l'impression, et aussi le font, génères un peu moins d'aggro sur du healing. Donc le dps peut récupérer le mob.
Oh ! Mince, je suis tissu, cuir, je ne puis récupérer l'aggro. Et là je dis : Il vaux mieux que ce soit vous qui avez l'aggro, le heal pourra VOUS heal et heal le TANK. Vivi c'est faisable et plus pratique que de laisser mourir un heal.


Question : Es-ce que moi j'ai des problème de prises d'aggro sur des mob qui vont sur des healers ou es-ce que mes coup de tonnerres et autres techniques (qui font raler taled pour les desheep) sont bien utilisées?
Revenir en haut Aller en bas
Taled

Taled


Nombre de messages : 201
Age : 38
Date d'inscription : 11/05/2007

Sortie Laby guilde du 31 juillet Empty
MessageSujet: Re: Sortie Laby guilde du 31 juillet   Sortie Laby guilde du 31 juillet Icon_minitimeMer 1 Aoû - 17:50

Etherion a écrit:

Question : Es-ce que moi j'ai des problème de prises d'aggro sur des mob qui vont sur des healers ou es-ce que mes coup de tonnerres et autres techniques (qui font raler taled pour les desheep) sont bien utilisées?

J'avoue aucun souci avec toi poulez à ce niveau là, si ce n'est par moment un coup de tonnerre un peu trop anticipé Smile

En ce qui concerne la reprise d'aggro des DPS je le fais régulièrement, et comme je le disais cette nuit sur TS je préfère voir whipe le mage ou le demo que le healeur (vrai ou faux ?) Seulement je ne peux pas TOUS les reprendre et quand tu as le healeur avec 4 aggros sur le Q si je reprends les 4 mobs bah d'une je me fais OS et le healeur se reprend ENCORE, derrière, les mobs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie Laby guilde du 31 juillet Empty
MessageSujet: Re: Sortie Laby guilde du 31 juillet   Sortie Laby guilde du 31 juillet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie Laby guilde du 31 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La vie de la guilde :: La taverne-
Sauter vers: